ACTIVE SOUND CONTROL 

par Milltek Sport 

 

Une nouvelle voiture vient s'ajouter à la belle flotte de véhicules Milltek Sport. Présentée lors du Goodwood Festival of Speed de 2018, cette Tesla en a surpris plus d'un. Comment une voiture 100% électrique peut intéresser un concepteur de lignes d'échappement performances ?

Odoo CMS - une grande photo

 

Le monde évolue et Milltek se doit d'innover. Les voitures électriques sportives prennent de plus en plus d'importances sur le marché des véhicules de performances. Milltek Sport doit apporter une réponse à la hauteur de leur réputation, c'est le rôle du département Milltek Innovation.  


La Tesla Model X est un des véhicules utilisés pour le développement de la dernière innovation de Milltek Sport : l'Active Sound Control. Cette technologie est destinée aux voitures offrant un son d'échappement peu harmonieux ... voir aucun son du tout. Conçu en fibre de carbone et en acier inoxydable de qualité supérieure, le module se connecte directement au calculateur du véhicule en Plug-and-Play* pour créer une relation directe entre la vitesse et le régime moteur afin d'offrir une gamme de sons d'échappement hyper-réaliste. 




Contrairement aux systèmes internes qui produisent un faux bruit à travers les haut-parleurs de l'habitacle, la technologie de Milltek génère un son d'échappement simulé à l'intérieur d'un système d'échappement séparé - sortant par un tuyau d'échappement et donnant une bande sonore similaire à un système d'échappement normal. Certains modèles de voitures haut-de-gamme comme la dernière Bentley utilisent déjà cette technologie qui est montée en usine. 




Mais concrètement, dans le monde réel, ça veut dire quoi ? Eh bien, si vous roulez en dessein en essence petite cylindrée, ou même un véhicule hybride ou électrique, à la simple pression d'un interrupteur, vous pouvez appliquer une gamme de superbes sons d'échappement cohérents et réalistes. En plus des superbes avantages offerts aux conducteurs, il est également juste de prétendre que les voitures électriques peuvent être rendues plus sûres en annonçant leur arrivée avec un bruit d'échappement. 



En utilisant une application de téléphone portable comme panneau de contrôle, l'Active Sound Control permet non seulement d'appliquer une large gamme de sons optionnels à un véhicule choisi, mais aussi de les "accorder". Non seulement les volumes relatifs peuvent être réglés, mais aussi le ton général et la qualité - ainsi que les caractéristiques du démarrage et le type de note. Au fil du temps, Milltek proposera des notes et des sons échantillonnés, disponibles en téléchargement optionnel, donc si vous vous ennuyez avec le son actuel, télécharger simplement et essayez quelque chose de nouveau ! 

 

L'Active Sound Control est disponible pour les

TESLA Model S, Model X, Model 3

AUDI Q5, Q7, SQ5, SQ7

VOLKSWAGEN Transporter T5 et T6, Amarok



 
 
 

* Plug-and-Play : montage direct sans modification